bfmtv

À quoi va servir le Parquet national antiterroriste ?

Le parquet national antiterroriste (PNAT) a vu le jour officiellement le lundi 1er juillet 2019. Cette nouvelle institution sera chargée de gérer l’évolution de la menace terroriste. Une énorme mission qui lui est confiée, sous la direction du nouveau procureur de la République antiterroriste, Jean-François Ricard. Ce dernier aura deux procureurs adjoints et 27 magistrats antiterroristes en tant que collaborateurs. Cette équipe a été mise en place par le ministère de la Justice pour travailler sur le suivi des attentats qui se sont produits en France. Elle gérera aussi le retour des 700 Français qui sont dans la zone irako-syrienne. Des personnes qui viendront officiellement ou qui tenteront d’entrer dans notre pays officieusement. Ils suivront également les sorties de prison de ceux qui ont déjà étaient jugés dans des dossiers de terrorisme. Un total de 107 personnes qui sont sorties en 2012 des prisons françaises et 147 autres qui sortiront en 2022. Nous en parlons avec: Driss Aït Youssef, président de l’institut Leonard de Vinci et spécialiste des questions de sécurité. - Affaire suivante, du dimanche 7 juillet 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV.

Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 07/07/2019