bfmtv

A quoi va ressembler le monde dans 50 ans ? - 16/09

Dans le cadre d’une étude commandée par Samsung, un groupe de scientifiques et d’experts en technologie a tenté d’imaginer la vie en 2069. Parmi les hypothèses de ces "futurologues": les citadins des années 2060 pourraient vivre dans des "gratte-terre", des gratte-ciel souterrain dont la surface habitable se poursuit très loin en sous-sol. Les habitations, elles, seraient auto-nettoyantes: bardées de robots compagnons pour nous aider à réaliser toutes les corvées du quotidien. Question transports, la voiture autonome sera la norme et tellement fiable que les humains n'auront plus le droit de prendre le volant. Des drones les transporteront à l’intérieur des villes. Il y aura aussi des autoroutes sous-marines qui relieront le continent au Royaume-Uni ou à la Scandinavie en un temps record. Quant aux voyages longs courriers, les avions hypersoniques promettent des Paris-New York en une demi-heure chrono. - Culture Geek, du lundi 16 septembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/09/2019

Sur le même sujet