bfmtv

A Nantes, un logement social imprimé en 3D

Il sera bientôt possible de construire une maison du sol au plafond en moins de 3 jours, grâce à l'impression 3D. A Nantes, on vient d'inaugurer le premier logement social entièrement imprimé en 3D. Pas un simple prototype ou une maison-témoin, il s'agit d'une vraie habitation qui répond à toutes les normes et sera occupée dès le mois prochain. Sur ce chantier un peu particulier, un bras robotique guidé par un capteur laser dépose des couches de polyuréthane qui servent de coffrage. Puis on coule le béton. Outre le gain de temps et la réduction des coûts, cette technologie offre la possibilité de personnaliser complètement les logements. Et les projets se multiplient. Comme celui de la start-up texanne Icon, qui promet des maisons à 4 000 euros, notamment destinées aux pays en développement. - Culture Geek, du lundi 26 mars 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 26/03/2018