bfmtv

83 services d'urgences en grève (1/2)

La situation est plus que critique dans les hôpitaux. En grève depuis plusieurs mois, les 83 services d'urgences réclament des moyens supplémentaires pour l'accomplissement de leur travail. Dans le service d'urgence de l'hôpital Saint-Antoine à Paris, 13 personnes sur 19 sont en arrêt maladie pour épuisement professionnel, mais surtout pour faire entendre leur colère. Du coup, les personnes qui ont assuré la relève ont dû travailler 18 heures d'affilées samedi soir. Ce geste est-il justifié ? Quelles sont les pistes données par la ministre de la Santé pour répondre aux besoins des hôpitaux ? - On en parle avec: Christophe Prudhomme, médecin urgentiste et délégué CGT santé. - Week-end Direct, du dimanche 9 juin 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 09/06/2019

Sur le même sujet