bfmtv

8 milliards pour les pauvres

Emmanuel Macron dévoilera ce jour le plan pauvreté. Il s'agit d'une enveloppe de 8 milliards d'euros qui permettra d'enrailler la pauvreté en France d'ici 4 ans. Pour ce faire, le gouvernement a donné quelques pistes sur l'utilisation de cette somme. Les principales mesures concerneront notamment la création des places de crèche supplémentaires et d'hébergements d'urgence pour les familles défavorisées. La gratuité du petit-déjeuner à l'école et les aides sociales à l'enfance rallongées jusqu'à l'âge de 21 ans seront également inclues dans ce budget, ainsi que la réinsertion sociale des jeunes. D'autres mesures sont annoncées dans ce plan pauvreté. Quelles sont-elles ? Qu'en sera-t-il de l'allocation sociale unique qui y est également annoncée ? Quid de la faisabilité de ce plan pauvreté ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 13 septembre 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/09/2018