bfmtv

7 jours rétro: Le 11 novembre

Le 11 novembre 1918, l'Armistice sonnait la fin de la Grande guerre de 14-18. Depuis, elle est commémorée chaque année. Au fil du temps, les commémorations ont été marquées par des évènements particuliers. Ainsi, en 1920, elles ont été marquées par l'installation de la tombe du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe. Lors des commémorations de l'après-libération, les troupes alliées, menées par le général De Gaulle et Winston Churchill, ont défilé sur les Champs-Élysées. Le cinquantenaire de l'Armistice a été marqué par la rupture avec la tradition. Le général De Gaulle offrait un hommage populaire aux poilus lors d'un défilé militaire sur le Cours de Vincennes. En 2007, Nicolas Sarkozy rompait à son tour avec la tradition. Il est le premier chef de l'État à prendre la parole sous l'Arc de Triomphe. - 7 jours BFM, du samedi 10 novembre 2018, sur BFMTV.

Magazine d'information et d'investigations, "7 JOURS BFM" apporte un regard différent, posé sur l'actualité de la semaine. Chaque samedi, Thomas Misrachi revient au travers de plusieurs longs reportages sur les grands événements de la semaine écoulée. L'occasion de prendre du recul et d'apporter une analyse complète de la rédaction de BFMTV à l'aide d'enquêtes, d'interviews et d'images fortes. En marge de ces reportages exceptionnels, Thomas Misrachi part à la rencontre de personnalités aux parcours hors du commun pour offrir aux téléspectateurs, au cours d'un entretien intime, des témoignages poignants et rares.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/11/2018