bfmtv

7 jours rétro: Claquer la porte, le choix du cœur

La démission d'un ministre est un fait politique qui ne date pas d'hier. En effet, la majorité des gouvernements qui se sont succédé ont déjà rencontré ce phénomène. Ce fut le cas de Jean-Pierre Chevènement, ministre démissionnaire en octobre 1983. Ce dernier avait d'ailleurs lâché qu'"un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne" lors de sa sortie d'un Conseil des ministres en cette même époque. Bien avant lui, d'autres personnalités politiques ont également donné leur démission. Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils partis ? - 7 jours BFM, du samedi 1er septembre 2018, sur BFMTV.

Magazine d'information et d'investigations, « 7 JOURS BFM » apporte un regard différent, posé sur l'actualité de la semaine. Chaque samedi, Thomas Misrachi revient au travers de plusieurs longs reportages sur les grands événements de la semaine écoulée. L’occasion de prendre du recul et d’apporter une analyse complète de la rédaction de BFMTV à l’aide d’enquêtes, d’interviews et d’images fortes. En marge de ces reportages exceptionnels, Thomas Misrachi part à la rencontre de personnalités aux parcours hors du commun pour offrir aux téléspectateurs, au cours d’un entretien intime, des témoignages poignants et rares.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/09/2018