bfmtv

5 décembre: comment se rendre au travail ? - 01/12

La grève du 5 décembre suscite une grande question: comment aller au travail ? Le plus simple c'est de travailler chez soi, mais il faudrait vérifier si le contrat le permet. C'est le cas de près de 20% des salariés. Il y a également la RTT, mais l'employeur n'est pas obligé d'accepter et ne peut pas non plus vous obliger à prendre un jour de congé. Autres solutions, il y a les VTC, plus chers et plus compliqués qu'au quotidien, puisque 22% des chauffeurs ne travailleront pas. Pour le bus, le site Alliance Autocar constate une multiplication par 12 des réservations. Les vélos, les trottinettes, le covoiturage ou les voitures en libre-service sont également des options. Il est à faire remarquer toutefois qu'il y aura 4 à 5 fois plus de bouchon que d'habitude. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du dimanche 1er décembre 2019, sur BFMTV.

Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/12/2019

Sur le même sujet