En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

33,9% de grévistes à la SNCF: "le chiffre de la direction est truqué, comme à chaque fois", dit Olivier Besancenot

Comme l'avait anticipé la SNCF, le trafic était "très perturbé" ce mardi pour ce premier jour de mobilisation. La direction a annoncé un taux de grévistes de 33,9% en matinée, soit moins que les 35,4% enregistrés le 22 mars. Pour le porte-parole du NPA Olivier Besancenot, ce chiffre de la direction est "truqué comme à chaque fois". "Ça ne correspond ni au ressenti des usagers aujourd’hui ni à la réalité des chiffres de grève", a-t-il estimé. "Si vous comptez ceux qui sont en congé, ceux qui sont en jour de repos, évidemment vous diminuez", a expliqué Olivier Besancenot.

Toute l'actualité politique en France: les polémiques, les petites phrases, les élections, les sondages, les résultats, l'Elysée et Matignon, La République En Marche le PS, Les Républicains, les projets de lois, le parlement..

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/04/2018

Sur le même sujet