bfmtv

2019, année de la conquête spatiale

Que vont faire les Chinois sur la Lune avec leur nouveau module qui vient d’alunir sur la face cachée de cette planète supposée morte ? Cultiver des mini-tomates, observer le comportement des vers à soie et autres expériences scientifiques sont au programme. Visiblement la lune pourrait représenter d’autres intérêts bien plus stratégiques à plus long terme. Les Chinois espèrent en effet y implanter un centre scientifique, base de départ vers la conquête de nouveaux territoires spatiaux. Les fans de Star Trek apprécieront. 2019 sera aussi l’année des débuts du tourisme spatial. Jeff Bezos, le patron d’Amazon, envisage de lancer ses premiers essais cette année, tandis qu’un hôtel de l’espace est en cours de construction et pourrait accueillir jusqu’à 12 "invités" qui tourneraient ainsi à plus de 400 km d’altitude. - Culture Geek, du vendredi 4 janvier 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/01/2019