bfmtv

"1917", une guerre en temps réel - 14/01

Le tableau final des nominations aux Oscars 2020 est maintenant connu. Parmi les nommés, on retrouve deux films français : "Les Misérables" de Ladj Ly et "J'ai perdu mon corps" de Jérémy Clapin. Mais s'il est un film qui domine ces Oscars, c'est bien "1917" de Sam Mendes, avec 10 nominations. C'est l'histoire de deux soldats britanniques qui se sont vus assigner une mission presque impossible. Ils ont huit heures pour prévenir une garnison amie d'un piège tendu par les Allemands. Une course contre la montre qui engage la vie de 1 600 soldats. La particularité de ce long-métrage est qu'il est monté comme un long plan-séquence. Les spectateurs auront l'impression de suivre l'histoire en temps réel. "1917" sortira dans les salles obscures le 15 janvier. - Culture & Vous, du mardi 14 janvier 2020, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV.

Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/01/2020

Sur le même sujet