bfmtv

16 jeunes écologistes, dont Greta Thunberg, portent plainte contre 5 pays, dont la France, pour leur inaction climatique

16 jeunes, dont Greta Thunberg, ont annoncé ce lundi à New York une nouvelle offensive, sur le terrain juridique cette fois, en dénonçant l'inaction des dirigeants comme une atteinte à la convention de l'ONU sur les droits de l'enfant.  Bien que les dirigeants du monde aient signé cette convention il y a 30 ans, par laquelle ils s'engagent à protéger la santé et les droits des enfants, "ils n'ont pas tenu leurs engagements", a déclaré l'égérie suédoise du climat, en marge du sommet sur le climat de l'ONU lors duquel elle a à nouveau dénoncé l'inaction des dirigeants face à l'urgence climatique. 

Retrouvez les actualités autour de l'environnement, écologie, développement durable, changements climatique, santé, énergie et sciences sur BFMTV.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 24/09/2019

Sur le même sujet