bfmtv

14ème samedi de mobilisation des gilets jaunes (1/3)

Quatorzième samedi de contestation des gilets jaunes. Ils étaient 41.500 selon le ministère de l'Intérieur. Une mobilisation en baisse par rapport à la semaine précédente où le ministère dénombrait 51.400 personnes. Ce samedi a aussi été marqué par une nouvelle séquence antisémite. Le philosophe Alain Finkielkraut a été violemment pris à partie en marge du cortège parisien. Il a été victime d'insultes. Dimanche 17 février signera les trois mois du mouvement. Pour marquer le coup, les manifestants ont décidé de se mobiliser tout le week-end. Une manifestation et trois rassemblements statiques à Paris ont ainsi été déclarés en préfecture. On en parle avec Bernard Vivier, directeur de l'Institut supérieur du travail. Étienne Girard, journaliste politique à Marianne. Isabelle Florennes, députée MoDem des Hauts-de-Seine. Et Philippe Goujon, maire LR du 15ème arrondissement de Paris. - Week-end Direct, du samedi 16 février 2019, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/02/2019

Sur le même sujet