bfmtv

14-juillet, la fête gâchée ?

Jour traditionnel de célébration de l'unité française et de sa puissance militaire, ce 14 juillet 2019 a été gâché par des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants se revendiquant pour la plupart du mouvement des gilets jaunes. Pourtant, un périmètre de sécurité a été établi autour des Champs-Elysées et un arrêté de la préfecture interdisait "tout rassemblement de personnes se revendiquant du mouvement des gilets jaunes". Trois figures emblématiques de ces derniers, Eric Drouet, Maxime Nicolle et Jérôme Rodriguez, étaient présentes et ont été interpellées. Y a-t-il eu défaillance dans le dispositif de sécurité ? Les risques n'ont-ils pas été suffisamment anticipés ? Pourquoi ce regain de tensions ce jour de fête nationale ? Quid des dégâts ? - On en parle avec: Guillaume Farde, consultant sécurité BFMTV. Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest-France. Rym Bey, journaliste Police-Justice BFMTV. Et Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris. - Week-end Direct, du dimanche 14 juillet 2019, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/07/2019

Sur le même sujet