bfmtv

130 jihadistes français sur le retour

Près de 130 hommes et femmes détenus en Syrie et soupçonnés de jihadisme vont être rapatriés en France, dans les prochaines semaines. Le gouvernement envisage de rapatrier ces Français partis dans les camps de Daesh pour les juger. L’annonce du retrait des troupes américaines de la Syrie laisse craindre que ces personnes se dispersent dans la nature. Le gouvernement préfère donc les juger sur le sol français, mais cette position est-elle tenable ? Comment les juger ? On en débat avec Xavier Nogueras, avocat pénaliste en charge de dossier de terrorisme. - Affaire suivante, du dimanche 3 février 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV.

Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/02/2019