bfmtv

11-Novembre: l'hommage d'Emmanuel Macron aux soldats morts en opérations extérieures - 11/11

Le chef de l'État a présidé ce lundi matin la traditionnelle cérémonie de commémoration du 101e anniversaire de l'Armistice. Une seconde cérémonie est organisée dans l'après-midi au parc André-Citroën, dans le XVe arrondissement de Paris. L'occasion pour Emmanuel Macron d'inaugurer un monument aux soldats morts en opérations extérieures. L'édifice porte désormais les noms des 549 soldats, morts pour la France lors de ces opérations à l'étranger depuis la fin de la guerre d'Algérie en 1963. Quel sens Emmanuel Macron a-t-il voulu donner à ce monument ? On en parle avec Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Général Vincent Leroi, expert mémoire auprès de l'Office national des anciens combattants – auteur de “OPEX une histoire des opérations extérieures depuis 1963” (Éd. Historien-Conseil). Benjamin Duhamel, journaliste politique à BFMTV (duplex). Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale à BFMTV (duplex). Et Jean Garrigues, historien et professeur d'histoire politique. - BFM Story, du lundi 11 novembre 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/11/2019

Sur le même sujet