Politique première

Politique première

  • Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique. Le vendredi, il cède sa place à Hervé Gattegno.
  • Chroniqueur(s) :
    Christophe BARBIER
  • contacter l'émission

L'édito de Christophe Barbier: Immigration, Macron divise sa majorité - 18/09

Le Conseil des ministres se réunit ce jour. Selon ses dires lundi soir devant les parlementaires de la majorité, le chef d'Etat veut durcir le ton au sujet de l'immigration. Il faudra donc qu'il donne des précisions techniques notamment sur l'aide médicale d'Etat et le droit d'asile, et d'un. Et de deux, il doit clarifier sa "nouvelle position" si c'est un virage idéologique ou le travail de la lucidité. De leur côté, 15 parlementaires de la majorité ont signé une tribune pour éviter "l'hystérisation" sur le sujet. Est-ce le début de fronde des marcheurs ? - L'édito de Christophe Barbier, du mercredi 18 septembre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

18/09/2019
Dernières vidéos