Focus première

Focus première

Syrie : une catastrophe humanitaire - 17/10

Huit jours après le début de l'offensive turque, la catastrophe humanitaire s'aggrave en Syrie. Sur près de 3 millions d'habitants dans le nord-est de la Syrie, plus des deux tiers ont besoin d'assistance. Une situation terrible alors que les humanitaires n'ont presque plus accès à ces populations. Selon les chiffres de l'ONU, au moins 160 000 civils ont été déplacés. Si les associations humanitaires ne peuvent plus travailler, les organisations locales sont-elles en mesure de prendre le relais ? Quelles sont les solutions de déplacement des Kurdes pour fuir des zones de combat ? - Avec: Violaine Gagnet, responsable Moyen-Orient de Médecins du monde. Et Agit Polat, porte-parole du Conseil démocratique kurde en France. – Focus Première, du jeudi 17 octobre 2019, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

17/10/2019