Focus première

Focus première

Focus première: Comment enrayer les violences dans les écoles ?

Le lycéen, qui a mis en joue sa professeure en classe dans un lycée de Créteil, a été mis en examen. Arrivé en retard en cours, il a voulu que l'enseignante le marque présent. Face aux violences dans les écoles, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer veut agir à plusieurs niveaux pour rétablir l'ordre et l'autorité. Comment compte-t-il procéder ? Comment les professeurs victimes d'agression doivent-ils réagir ? - Avec: Xavier Marand, secrétaire général adjoint du syndicat national des enseignements de second degré. Et Georges Fotinos, ancien inspecteur général de l'Education nationale. – Focus Première, du lundi 22 octobre 2018, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

22/10/2018