Culture geek

Culture geek

  • Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.
  • contacter l'émission

Clearview, l'appli qui identifie n'importe qui - 20/01

Identifier n'importe qui dans la rue à partir d'une simple photo. C'est le principe de Clearview AI, une application pas encore disponible pour le grand public, dont l'existence est révélée par la presse américaine. Le principe est simple : il suffit de photographier un passant dans la rue pour voir s'afficher sur l'écran de son smartphone toutes les photos qui le concernent sur Internet : profil Facebook, Instagram, vidéos Youtube. Cet outil de reconnaissance faciale redoutable est déjà utilisé par 600 agences gouvernementales, notamment aux Etats-Unis, pour identifier des suspects en quelques secondes. A terme, la start-up à l'origine de cette technologie imagine même l'intégrer dans des lunettes type Google glass, qui permettraient d'obtenir en temps réel, dans votre champ de vision, l'identité de toutes les personnes que vous croisez dans la rue. - Culture Geek, du lundi 20 janvier 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

20/01/2020
Dernières vidéos