Culture geek

Culture geek

  • Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.
  • contacter l'émission

La conquête spatiale, un rêve pour les milliardaires de la tech

Jeff Bezos, le patron d'Amazon, mise sur la société Blue Origin pour envoyer dans l'espace, non pas des satellites, mais des touristes. Les premiers tickets seront vendus d'ici la fin de l'année pour quelques privilégiés, entre 200 000 et 300 000 dollars le pass. Les premiers vols sont attendus dès l'an prochain. Envoyer des touristes dans l’espace, c’est aussi l’ambition de Richard Branson, patron du groupe Virgin. Son projet Virgin Galactic semble se stabiliser avec là aussi l'envoi de premiers touristes spatiaux dès l'an prochain. Quant à Mark Zuckerberg, lui, pense plutôt à connecter davantage de monde à sa plateforme Facebook. Et pourquoi pas tenter de raccorder la moitié de la planète qui n'est pratiquement couverte par le réseau internet. Il veut concevoir sa propre constellation de petits satellites à orbite basse et pourquoi pas en les fabriquant lui-même. Premier lancement prévu en 2019. - Culture Geek, du mercredi 25 juillet 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

25/07/2018
Dernières vidéos