Culture geek

Culture geek

  • Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.
  • contacter l'émission

Le gouvernement dévoile le "Next 40", la CAC40 de la tech - 18/09

Mettre en avant l'innovation Made in France et favoriser l'émergence du futur Facebook ou Netflix dans l'hexagone. Voilà quelques-uns des enjeux du « Next 40 », dévoilé aujourd’hui par le gouvernement. Cet indice, sorte de CAC 40 du futur, est censé mettre en avant les pépites technologiques françaises qui ont le potentiel de devenir des géants mondiaux. On y trouve les plus grandes réussites technologiques du moment : des entreprises très connues, comme Blablacar, devenu leader mondial du covoiturage, Doctolib, le spécialiste de la prise de rendez-vous en ligne, ou encore Devialet, dont les enceintes sont réputées dans le monde entier. Mais aussi des entreprises plus discrètes mais puissantes, comme OVH qui affronte pied à pied Amazon et Google dans le domaine du cloud computing. Ou encore Voodoo, l'un des éditeurs de jeux sur mobiles les plus populaires au monde. L'enjeu : mettre la France une bonne fois pour toute sur la carte mondiale de l’innovation. - Culture Geek, du mercredi 18 septembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

18/09/2019
Dernières vidéos