Derniers podcasts Connecte ta boîte
  • Clément, le luthier d'Orléans

    [PARTENARIAT] Il y a six ans, Clément fonde sa marque avec un ami : Ligérie. Il est luthier, un métier en voie de disparition, qu'il a fièrement réussi à réinventer grâce à l'ère du numérique. Sur son site internet, il y en a pour tous les goûts : du modèle standard à la guitare sur-mesure, tout se fait par prise de rendez-vous, un réel gain de temps pour lui. Il nous explique également comment il travaille son image de marque en ligne et met en avant son savoir-faire pour développer son activité dans un univers qui lui est propre : les cépages de Loire

  • 11:53
  • Anne-Sophie et Adrien, propriétaires d'un foodtruck itinérant dans le Var

    [PARTENARIAT] En seulement six mois, Anne-Sophie et Adrien ont réussi à bâtir une activité de restauration florissante. Ils mettent alors leur rêve en commun et décident de tout quitter pour devenir propriétaire de leur foodtruck : La Bella Cucina. Entre cannoli, tiramisus et tartes au citron, nous voyageons avec eux sur les routes de Provence… et sur leur site web ! Ils nous expliquent comment ils ont réussi à développer leur clientèle et concrétiser leurs ventes, tant par des actions de référencement, que par la diversité des services proposés et produits mis en vente.

  • 10:50
  • Frédéric, maître-artisan ferronnier d'art en Haute-Savoie

    [PARTENARIAT] Frédéric est un des personnages incontournables de l'émission TV Connecte Ta Boîte. Pratiquant un métier artisanal historique, les experts de l'émission lui avaient rendu visite pour l'aider à numériser sa comptabilité, la gestion de ses chantiers et retravailler sa communication sur internet. Quelques mois plus tard, mais cette fois-ci sans la neige, Philippe retourne le voir afin de discuter des retombées de sa numérisation.

  • 11:41
  • Justine, fondatrice d'un concept store à Melun

    [PARTENARIAT] Ancienne graphiste, Justine ouvre un concept-store d'accessoires et objets déco en plein cœur de sa ville. Lors du premier confinement et avec la fermeture de sa boutique, cette hyperactive met alors son temps libre à profit pour créer son site marchand en seulement 3 semaines. C'est une révélation ! Les ventes suivent, et tout en renforçant sa présence sur les réseaux sociaux, nous allons voir comment elle a réussi à développer son activité malgré les restrictions.

  • 12:09
  • Marion, artisan-coiffeur en Seine Maritime

    [PARTENARIAT] A seulement 21 ans, Marion rachète le salon de coiffure dans lequel elle travaillait depuis des années et dès le début elle comprend l'intérêt de faire passer son salon à l'ère du numérique. Elle va nous expliquer comment, avec l'aide de son compagnon, elle a réalisé sa transformation numérique tout en gardant le plaisir de réaliser coupes et brushings pour une clientèle toujours plus fidèle.

  • 11:47
  • Loli, ostéopathe animalier dans le Calvados

    [PARTENARIAT] Depuis son plus jeune âge, Loli rêve de travailler avec des animaux. Lors de sa dernière année d'études, elle décide tout naturellement de développer un site internet afin de préparer au mieux son lancement dans le monde du travail pour devenir ostéopathe animalier. Elle va nous raconter pourquoi il lui semblait primordial de développer son activité grâce au numérique, tout en restant proche de ses créatures préférées !

  • 13:20
  • Gildas, loueur meublé professionnel à Saint Malo

    [PARTENARIAT] Dans cet épisode, Philippe Bloch, notre expert en chef, part à la rencontre de Gildas. Suite à un changement de vie, il s'est créé son propre métier en se lançant dans la location de meublés pour touristes à Saint Malo. Passionné par sa ville, nous allons voir comment, parti de rien, Gildas a créé un site internet pour gérer ses appartements et partager son amour pour Saint Malo !

  • 11:29
  • Amélie, guide de randonnée dans les Alpes-Maritimes

    [PARTENARIAT] Amélie avait été une des belles rencontres de l'émission TV Connecte Ta Boîte. Guide de randonnée mais également psychologue, sa problématique était de réussir à vivre de son activité de randonnée et fusionner ses 2 métiers. Nos experts ont donc repensé son identité en ligne et l'ont aidée à numériser les outils qu'elle utilise au quotidien. Quelques mois plus tard nous allons découvrir comment se passe sa nouvelle vie numérique.

  • 11:43