BFM Marseille
Marseille

Violences urbaines: retour des horaires habituels dans le métro marseillais

Une rame de métro à l'arrêt Perier à Marseille, le 7 mars 2019

Une rame de métro à l'arrêt Perier à Marseille, le 7 mars 2019 - Gérard JULIEN © 2019 AFP

La circulation des bus et des tramways sera cependant interrompue à partir de 21 heures à Marseille et dans l'ensemble de la métropole.

Le métro circulera normalement ce mardi soir. En raison des violences urbaines répétées à Marseille, après la mort de Nahel tué par un tir de policier la semaine dernière à Nanterre, la métropole Aix-Marseille-Provence avait adapté son offre de transport.

Dès vendredi, la fermeture anticipée du réseau RTM a été mise en place à 18 heures. La mesure a été reconduite lundi mais avec une fermeture à 22 heures.

Ce mardi, la métropole annonce dans un communiqué que le métro de Marseille fonctionnera aux horaires habituels.

Fermeture anticipée des tramways et des bus

Néanmoins "les réseaux de transports urbains et interurbains de Marseille et de l’ensemble de la Métropole seront arrêtés à partir de 21 heures ce mardi", indique la métropole.

En conséquence, la fermeture anticipée des tramways et des bus est prolongée. Le service sera interrompu dès 21 heures. Les transports à la demande et les navettes aéroports sont également concernés par la mesure.

La métropole précise également que son service de vélo en libre-service est suspendu à Marseille. “Ce dispositif est susceptible d’être reconduit au cours des prochains jours”, prévient la métropole.

Charlotte Lesage