BFM Marseille
Marseille

Policiers municipaux agressés à Marseille: des agents refusent de prendre leur service

Illustration police

Illustration police - AFP

Samedi matin, quatre policiers appartenant à la base de Vallier ont été attaqué au couteau devant l'Hôtel de ville de Marseille.

Plus d'une vingtaine d'agents de la police municipale a refusé ce lundi matin de prendre le service à la base de Vallier. Pour eux, l'attaque au couteau sur quatre policiers, appartenant à leur base, samedi matin devant l'Hôtel de Ville de Marseille, est la "goutte d'eau qui fait déborder le vase", a appris BFM Marseille Provence de source policière.

"C'est un mouvement réactionnel par rapport à ce qu'il s'est passé samedi", déclare au micro de BFM Marseille Provence, Michel Choukri, secrétaire adjoint FO de la police municipale.

Ces agents sont convaincus que s'ils avaient été deux policiers au lieu de quatre samedi, il y aurait eu "un drame".

Plus de moyens

Selon nos informations, les agents mobilisés réclament de sortir en opération à trois agents minimum ainsi que des moyens matériels supplémentaires, armes intermédiaires et véhicules. Ils demandent également des aides psychologiques.

Les syndicats CFTC, CFE-CGC et FO sont sur place. D'autres unités sur la base Vallier sont attendues pour protester.

Le maire de la ville Benoît Payan s'est rendu dans l'une des casernes de la police municipale pour s'entretenir avec les agents. L'édile a immédiatement affirmé qu'il donnerait plus de moyens, notamment en terme d'effectif.

Solenne Bertrand, Luca Licata Caruso et Justine Cazeaux