BFM Marseille
Marseille

Marseille: trois nouveaux radars installés sur la rocade L2

Trois nouveaux radars tourelles ont été installés sur la rocade L2 à Marseille.

Trois nouveaux radars tourelles ont été installés sur la rocade L2 à Marseille. - @fumax13 - Twitter

Sur Twitter, plusieurs automobilistes ont fait par de leur étonnement ou de leur mécontentement à la suite de ces installations de radars de nouvelle génération.

Les photos ont déjà commencé à faire le tour des réseaux sociaux. Depuis ce jeudi matin, nombreux sont les internautes marseillais à avoir partagé des clichés de plusieurs nouveaux radars situés sur la L2 à Marseille.

Selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône qui a confirmé l'information auprès de BFM Marseille Provence, trois exemplaires ont bien été installés sur la rocade.

Sur son compte Twitter, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône explique que 43 accidents, 3 morts et 52 blessés ont été recensés depuis le début de l'année sur la rocade L2 à Marseille. La vitesse excessive de certains usagers, "première cause de mortalité" sur cette axe routier, implique l'installation de ces nouveaux radars selon la préfète du département.

Des radars en phase d'essai

Une annonce, officialisée ce jeudi en fin d'après-midi, qui a pu donner aux conducteurs des sueurs froides au moment de passer devant ces nouveaux radars. "J'espère que ça date d'hier, sinon je suis cuit", s'inquiètait un automobiliste sur Twitter ce jeudi.

Pour l'heure, ces radars sont en phase d'essai et ne flashent que dans un sens. Mais dès leur entrée en fonction officielle, ils flasheront les contrevenants au code de la route dans les deux sens de la circulation.

En mai dernier, l'installation de 17 radars nouvelle génération d'ici 2023 avait été annoncé à Marseille par la préfecture de police. Des radars de type "tourelle", particulièrement efficaces contre les infractions au volant.

Outre la vitesse, ces radars "nouvelle génération" pourront relever d'autres infractions, comme le franchissement de feu ou l'utilisation du téléphone au volant. Pour rappel, la limitation de vitesse est fixée à 70km/h sur la L2 de Marseille.

Johan Honnet et Alixan Lavorel