BFM Marseille

Marseille: les médecins et agents de l’AP-HM appellent leurs collègues à se faire vacciner

Les médecins de l'AP-HM appellent leurs collègues à se faire vacciner.

Les médecins de l'AP-HM appellent leurs collègues à se faire vacciner. - GABRIEL BOUYS © 2019 AFP

Une tribune signée par des médecins, des soignants et des agents de l’AP-HM incite leurs collègues à se faire vacciner pour contrer une "quatrième vague".

Ce mardi, près de 600 médecins, soignants ou encore agents des Hôpitaux Universitaires de Marseille (AP-HM) ont élevé la voix via une tribune, en incitant tous leurs collègues du corps médical à se faire vacciner, afin d'éviter "une quatrième vague".

Selon La Provence, à ce jour, 72% des membres du personnel médical de l’établissement hospitalier public marseillais ont déjà été vaccinés. Mais seulement 46% du corps non médical de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille est protégé contre le Covid-19.

600 médecins, soignants et agents de l'AP-HM ont signé la tribune.
600 médecins, soignants et agents de l'AP-HM ont signé la tribune. © AP-HM

"Retrouver enfin une vie normale"

Parmi les signataires, le directeur général de l’hôpital François Crémieux, des ingénieurs hospitaliers, des infirmiers et des médecins invitent les personnels de santé non vaccinés "à impérativement agir (…) pour retrouver enfin une vie normale".

"Nous devons tous être immunisés, maintenant, le plus vite possible, avant que les nouveaux variants ne déclenchent cette 4ème vague tant redoutée", ajoutent-ils.

Vers un nouveau projet de loi?

Les signataires mentionnent que "plus de 20.000 doses des différents vaccins ont ainsi été administrées dans le cadre de la médecine du travail à l’AP-HM".

Ce jeudi, le Premier ministre Jean Castex doit consulter les associations d’élus avant de présenter un éventuel projet de loi. Ce dernier pourrait rendre la vaccination obligatoire pour tous les soignants.

Par Eva Huin