BFM Marseille
Marseille

Marseille: cinq individus en garde à vue après le meurtre d'un homme dans le 15e arrondissement

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Mardi, un homme de 21 ans a été tué par balles par deux individus dans le secteur de l'avenue Saint-Antoine. Le parquet de Marseille confirme la présence d'une complice.

Cinq individus ont été placés en garde à vue après le meurtre d'un jeune homme mardi dans le 15e arrondissement de Marseille, a annoncé le parquet dans un communiqué ce vendredi.

Ils vont être entendus par la brigade criminelle pour homicide volontaire en bande organisée, association de malfaiteurs et détention, transports d'armes de catégories A et B.

La victime de 21 ans, qui ne présentait aucun passif judiciaire, a été tuée par balles dans le secteur de l'avenue Saint-Antoine. Elle "était en train de commander des fleurs pour célébrer ses fiançailles", quand deux hommes ont pénétré dans un magasin de fleurs et ont fait feu sur l'homme à plusieurs reprises.

Plusieurs armes saisies

Dans son communiqué, le parquet confirme la présence d'une complice, qui, au volant d'une voiture, a aidé les auteurs du meurtre à s'enfuir de la scène du crime.

Les trois malfaiteurs ont été identifiés grâce au réseau de caméra de surveillances qui a permis aux enquêteurs de retrouver le véhicule et interpeller les individus à Brignoles mardi après-midi.

Lors des perquisitions menées dans leurs domiciles, les enquêteurs ont saisi plusieurs armes dont deux fusils à pompe, un pistolet mitrailleur et un fusil d'assaut Kalashnikov. Des micros caméras, des téléphones portables et un gilet pare balle ont aussi été retrouvés.

Shéhérazade Ben Essaid