BFM Marseille
Marseille

Gabriel, Jade, Lina... Quels prénoms ont été les plus donnés en 2021 dans les Bouches-du-Rhône?

Un bébé - Image d'illustration

Un bébé - Image d'illustration - Loïc Venance-AFP

L'Insee a publié ce lundi le classement des prénoms les plus donnés l'année précédente. Dans les Bouches-du-Rhône, Léo, Adam ou encore Anna sont particulièrement populaires.

Gabriel et Jade sont les prénoms les plus appréciés par les parents des Bouches-du-Rhône. L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a dévoilé ce lundi le classement national des prénoms les plus populaires en France en 2021.

Sur l'ensemble de la France, les prénoms Jade, Louise et Emma ont été les plus plébiscités pour les filles, quand Gabriel, Léo et Raphaël ont été les plus choisis pour les garçons.

Des disparités existent cependant en fonction des départements. Dans les Bouches-du-Rhône, c'est aussi le prénom Gabriel qui arrive en tête du classement, avec 177 bébés nommés ainsi. Viennent ensuite Léo, utilisé 142 fois, et Adam, choisi 133 fois.

Chez les filles, le prénom Jade a été le plus donné l'année dernière, comme à l'échelle nationale, avec 118 récurrences, suivi de près par Lina, choisi 117 fois, et Anna 105 fois.

Les prénoms les plus donnés aux garçons dans les Bouches-du-Rhône en 2021:

1. Gabriel

2. Léo

3. Adam

4. Raphaël

5. Mohamed

6. Louis

7. Aaron

8. Noah

9. Eden

10. Arthur

Les prénoms les plus donnés aux filles dans les Bouches-du-Rhône en 2021:

1. Jade

2. Lina

3. Anna

4. Giulia

5. Emma

6. Ambre

7. Romy

8. Louise

9. Alba

10. Lou

Emilie Roussey