BFM Marseille
Marseille

Carburant: un ticket pour voyager de manière illimitée dans les transports de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Le tramway à Marseille.

Le tramway à Marseille. - GERARD JULIEN / AFP

L'achat d'un ticket pour un voyage simple permettra de se déplacer de manière illimitée pendant toute une journée. La mesure est valable dès ce jeudi.

Une mesure prise en raison de la pénurie de carburant. En achetant un ticket normalement valable pour un voyage, il sera possible de se déplacer de manière illimitée pendant 24 heures dans les transports en commun de la Métropole Aix-Marseille-Provence, a annoncé cette dernière ce jeudi. Cette mesure concerne aussi bien les bus que les métros et les tramways.

"Pour permettre à chacun de se déplacer plus facilement sur le territoire métropolitain, en cette période de pénurie de carburant, j’ai souhaité faciliter le report des automobilistes vers nos réseaux de transport en commun", explique la présidente de la Métropole.

Dès ce jeudi

La mise en place "exceptionnelle" de ce ticket sera valable dès ce jeudi sur plusieurs réseaux de transport d'Aix-Marseille-Provence. Sont concernés: la RTM, Aixenbus, Libébus, Bus de l'Etang, Ulysse, Marcouline, Côte Bleue, Collines, Cigagles, Ciotabus, CAR13, Lecar et Lecar+.

Aucune date de fin n'est annoncée pour cette mesure pour le moment alors que la grève a été suspendue sur le site TotalEnergies de La Mède, dans les Bouches-du-Rhône.

La Première ministre Elisabeth Borne avait affirmé ce mercredi que la situation "continue à s'améliorer nettement".

Marine Langlois