Adolescent de 13 ans tué à Marseille: le principal suspect mis en examen pour meurtre

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Cinq jours après la mort d'un adolescent de 13 ans tué à l'arme blanche sur le Vieux-Port de Marseille, La Provence révèle que le principal suspect, âgé de 16 ans, a été mis en examen vendredi pour meurtre et qu'il a été incarcéré.
Son petit frère de 13 ans est, lui, poursuivi pour "modification d'une scène de crime" pour avoir jeté le couteau avec lequel la victime avait été frappée, indiquent nos confrères.
Une rixe née d'une histoire de casquette
Il était 00h30 dans la nuit de lundi à mardi quand un jeune adolescent est poignardé à trois reprises à l'arme blanche au niveau du quai des Belges.
Très rapidement, deux personnes sont interpellées. Selon les premiers éléments de l'enquête, une rixe entre mineurs isolés est à l'origine du drame. La Provence précise que deux groupes de jeunes se seraient donnés rendez-vous après un vol de casquette commis une semaine plus tôt.
Une enquête en flagrance avait été ouverte après les faits et confiée à la sûreté départementale.
La victime, originaire de Casablanca et qui vivait à la Belle-de-Mai (3e arrondissement), avait été placé dans un foyer en raison des soucis de santé de sa mère, expliquent nos confrères.