BFM Marseille
Marseille

1,7°C: les Bouches-du-Rhône ont connu leur journée de décembre la plus froide depuis 10 ans

La corniche Kennedy à Marseille (photo d'illustration)

La corniche Kennedy à Marseille (photo d'illustration) - BFM Marseille Provence

Des températures encore très basses sont attendues en début de week-end, avant de remonter dès la semaine prochaine.

Le froid a gagné toute la France en ce début de semaine, et les Bouches-du-Rhône ne sont pas en reste. Le département a même connu lundi sa journée de décembre la plus froide depuis dix ans, indique Météo-France.

Lundi, 1,7°C ont été enregistrés dans les Bouches-du-Rhône, un chiffre toutefois légèrement plus élevé que les relevés de décembre 2012, où les températures étaient tombées à 0,2°C.

Des températures plus douces dans les prochains jours

Les températures devraient toutefois remonter dans les prochains jours. Météo-France prévoit un minimum de 7°C à Marseille mercredi matin, 7°C à Istres également et 6°C à Vitrolles. Dans l'après-midi, les températures varieront entre 10 et 12°C.

Là où d'autres régions ont observé leurs premières chutes de neige de l'hiver, c'est une semaine plutôt pluvieuse qui est attendue dans les Bouches-du-Rhône. Des averses sont prévues mercredi matin et sur toute la journée de jeudi.

Le soleil devrait faire son retour en fin de semaine, avec des températures toutefois plus basses: au minimum 5°C à Marseille vendredi matin. À Arles, malgré le soleil, seulement 2°C sont attendus samedi matin. Les températures devraient toutefois remonter en début de semaine prochaine.

Laurène Rocheteau