BFM Lyon

Surf indoor, restaurants, bowling... Tout ce que vous allez pouvoir faire au pôle de loisirs OL Vallée

En plus du stade, du pôle santé et des hôtels, c'est désormais au pôle loisirs d'ouvrir à OL Vallée.

Cinq ans après l'inauguration du Groupama Stadium, le parc de loisirs OL Vallée ouvre ses portes ce mercredi midi. C'est un immense pôle de loisirs de 23.000 m2 de surface. Dans le détail, c'est 9 restaurants et 8 activités de loisirs sur le lieu.

Du côté des activités, il y en a pour tous les goûts avec notamment des activités sportives ainsi que du bowling. Un complexe sportif indoor comprenant quatre terrains "Foot 5" et un "futsal", ouvre ce mercredi avec également à l'intérieur du complexe, une salle esport. Une salle de jeu immersive basée sur la réalité virtuelle de 500m2 ouvre également dans la zone.

Mais l'attraction la plus attendue, c'est sans aucun doute la vague artificielle pour faire du surf en intérieur. "J'ai vu des gens dessus, ça m'impressionne" s'amuse Gilbert Giorgi, administrateur de l'OL au micro de BFM Lyon. Cette vague peut aller jusqu'à 1m40 de haut.

Des postes à pourvoir

Côté budget, il faut compter de 6.50 euros pour le bowling à 45 euros pour la séance d'initiation à "la vague". À noter que les jours de matchs, toutes ces activités seront inaccessibles lors des rencontres de l'Olympique lyonnais.

Pour accompagner cette ouverture, 1000 postes sont à pourvoir entre le pôle de loisirs et le Groupama Stadium. "Rien que sur le centre de loisirs, il va y avoir plus de 200 emplois créés" explique Gilbert Giorgi. "La prochaine étape ce sera le tennis (...) et ensuite le début des travaux de l'aréna".

Alicia Foricher