BFM Lyon

Rhône: un avis de recherche lancé pour retrouver un couple d'adolescents en fugue

Julien et Maya, deux mineurs en fugue, sont recherchés dans le Rhône.

Julien et Maya, deux mineurs en fugue, sont recherchés dans le Rhône. - Gendarmerie du Rhône

Depuis lundi matin, la trace du couple a été perdue. La gendarmerie du Rhône a lancé un avis de recherche pour tenter de les retrouver.

Lundi matin, Julien et Maya, deux mineurs, ont été signalés en fugue, après avoir quitté la commune de Brignais. La gendarmerie du Rhône a lancé ce mardi un avis de recherche pour les retrouver, tous deux souffrent de dépression.

"Julien est venu récupérer Maya, chez elle, le 26 avril à 08h05. Leur trace a été perdue au Carrefour contact de Brignais (...) Ils se dirigeaient vers les 7 Chemins à Vourles", précise la gendarmerie du Rhône dans un post Facebook.

"Fous amoureux"

Avant de fuguer, le couple décrit comme "fous amoureux" a recherché sur Internet des trajets direction l'Italie et direction Campagnac, dans l'Aveyron. La gendarmerie du Rhône indique que les deux jeunes sont "adeptes" de l'auto-stop. Ils sont partis avec leur carte nationale d'identité, mais sans téléphone et sans moyen de paiement.

Julien, mesure 1m82, il est de corpulence mince. Il a les cheveux roux et les yeux marron. Selon la gendarmerie, il serait vêtu d'un pantalon, d'une veste à capuche et de basket noir. Il porterait une casquette blanche, un sac à dos noir ainsi qu'un sac en toile de couleur gris.

Maya, mesure 1m58, elle a les cheveux noirs avec une coupe au carré et les yeux marron. Elle serait vêtue, selon la gendarmerie du Rhône, d'un pantalon noir, d'un sweat à capuche blanc avec le logo et l'inscription Adidas en noir sur le devant. Elle porterait des baskets blanches, un sac à dos blanc avec motifs et un sac de sport noir et blanc.

Toute personne disposant d'informations peut contacter la gendarmerie de Brignais au 04.78.05.18.42

Solenne Bertrand