Rhône: des repas de Noël livrés chez les personnes âgées

Anne Weixler livre des repas de Noël aux personnes âgées à Villeurbanne. - BFM LYON
Anne Weixler est livreuse depuis deux ans. En cette période de fêtes, elle devient un petit peu... la Mère Noël. Chaque jour, elle arrive avec des plats confectionnés uniquement pour les fêtes de fin d'année. Tout ça avec le sourire.
En cette matinée de fin décembre, sa distribution passe par Villeurbanne, chez Monique Daniel.
"Voilà, vous avez vos quatre repas et ils vous ont mis les repas de Noël", désigne la professionnelle.
Au menu pour les fêtes: cuisses de pintade, sauce aux cèpes, gratin de cardons, marrons glacés et une part de bûche pour le dessert.

Cette solution convient bien à cette habitante. "Moi, je n'aime pas faire la cuisine et je trouve très bien de pouvoir avoir des choses", témoigne Monique Daniel, résidente de Villeurbanne.
"Par exemple, l'autre jour, j'avais du barry. Alors, j'ai cherché sur internet, et j'ai vu que c'était des choux-fleurs. Je suis ravie", se réjouit cette Villeurbannaise.
L'importance du lien social
Pour Anne Weixler, le lien social représente l'aspect le plus important de son métier.
"Leur apporter un petit sourire chaque jour, ça leur apporte beaucoup de gaieté. C'est parfois des gens qui sont très seuls et qui ne voient pas beaucoup de personnes", assure-t-elle.

Et justement, elle se rend maintenant chez Yvette Caluory. Pour cette habitante de Villeurbanne, cette visite est importante. "Elle est très sympathique, très bien. C'est parfait. Je suis bien contente", explique-t-elle.
Dans quelques jours, Anne Weixler repassera pour une nouvelle livraison...