BFM Lyon

Températures caniculaires attendues à Lyon, jusqu'à 41°C vendredi

La semaine s'annonce particulièrement chaude dans la région lyonnaise. Un pointe à 41°C est attendue vendredi. Les seuils de canicule pourraient être franchis en fin de semaine.

Il va faire très chaud cette semaine en France et dans la région lyonnaise. Météo France prévoit des températures très élevées.

La chaleur déjà présente dès le début de la semaine va encore s'accentuer d'ici le week-end. Pour jeudi, des températures de 38°C sont attendues à Lyon. Le mercure grimpera encore vendredi, pour ce qui s'annonce la journée la plus chaude de la semaine, avec jusqu'à 41°C prévus par Météo-France.

Les températures redescendront légèrement samedi mais resteront très élevées, avec des maximales de 39°C. Il faudra attendre dimanche et l'arrivée d'orages pour constater une baisse plus flagrante avec 32°C attendus.

Les températures pourront grimper jusqu'à 41°C vendredi.
Les températures pourront grimper jusqu'à 41°C vendredi. © BFM Lyon

Vigilance orange canicule

Le Rhône a été placé en vigilance orange canicule. À Lyon, pour parler de canicule, il faut que les seuils de très fortes chaleurs, fixés à 34°C la journée, et 20°C la nuit, soient dépassés pendant trois jours consécutifs. Ce sera noramelement le cas pour les journées de jeudi, vendredi et samedi et la nuit les températures ne devraient pas descendre sous les 21°C.

Il faudra patienter jusqu'à dimanche pour observer une baisse des températures avec l'arrivée des orages.

Jérémy Losio Journaliste BFMTV