BFM Lyon

Pic de chaleur: jusqu'à 35°C attendus à Lyon cette semaine

La semaine s'annonce particulièrement chaude dans la région lyonnaise. La barre des 30°C sera dépassée toute la semaine.

Il va faire très chaud cette semaine en France et dans la région lyonnaise. Météo France prévoit des températures largement au-dessus des normales de saison pour cette première semaine de l'été. Après des maximales de 27°C attendues ce lundi après-midi, les températures vont grimper à partir de mardi, avec 32°C attendus dans l'agglomération lyonnaise, le tout accompagné d'un grand soleil.

La météo de la semaine à Lyon
La météo de la semaine à Lyon © BFM Lyon

La chaleur continuera de se renforcer avec 34°C prévus mercredi et même jusqu'à 35°C jeudi. Il faudra attendre la fin du week-end prochain pour observer une petite baisse des températures, avec à ce stade 32°C prévus dimanche. Les températures resteront néanmoins élevées et au-dessus des normales de saison.

Risque de canicule?

Pour l'heure, Météo France ne parle pas de canicule mais de pic de chaleur. Les seuils de très fortes chaleurs (35°C°) pourront être dépassés à Lyon mais pour parler de canicule, il faut pour cela que des seuils de chaleur soient atteints ou dépassés trois jours consécutifs.

Pour Lyon, il faut ainsi que la température atteigne ou dépasse 20°C la nuit et 34°C le jour. Les températures en journée atteindront ces seuils, mais les températures nocturnes devraient rester légèrement sous les 20°C.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions