Neige-verglas: la circulation reprend progressivement dans le Rhône

En raison des chutes de neige, la préfecture du Rhône a annoncé vendredi des restrictions de circulation. Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes ont eu l'interdiction de rouler sur plusieurs axes et notamment sur l'A47 dans les deux sens, entre le Rhône et la Loire. Dans le Rhône, l'interdiction valait aussi sur la RN7 et l'A89 au nord de Lyon. Des mesures levées dans le département vendredi aux alentours de 22 heures.
Quatre blessés légers
Dans le reste de la région, les poids lourds devaient aussi arrêter toute circulation sur l'A71, la RN79, l'A75 et l'A72.
Le préfet de région, Pascal Mailhos, a salué sur Twitter "la mobilisation des équipes d'intervention et de gestion de cet épisode, engagées dès vendredi soir pour limiter les risques".
Seuls 4 blessés légers sont à déplorer sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, a indiqué la préfecture.
Plusieurs accidents dans la matinée
Si la vigilance orange pour neige et verglas a été levée dans le Rhône, les routes étaient encore très verglacées ce samedi matin dans le département où plusieurs accidents ont été enregistrés, notamment sur l'A7 en direction de Marseille, au niveau du péage de Vienne-Reventin où un poids lourd "s'est retrouvé en portefeuille" vers 5h30, rapporte Le Progrès.
Les équipes de la métropole poursuivaient ce samedi dans la matinée les opérations de désalage. Peu avant midi, la préfecture a annoncé que "le calme était revenu sur les routes après l'épisode neigeux de vendredi" tout en appelant les habitants à faire preuve de vigilance face "aux risques de chutes sur les trottoirs encore glissants par endroits".