BFM Lyon
Lyon

Municipales à Givors: le maire se dit "prêt à aller au combat" en cas d'annulation du scrutin

placeholder video
Le rapporteur public a préconisé ce jeudi l'annulation des élections municipales à Givors. Sur BFM Lyon, le maire Mohamed Boudjellaba dit avoir de "l'espoir" en attendant la décision du Conseil d'Etat.

Mohamed Boudjellaba, maire DVG-EELV de Givors, devra peut-être remettre son écharpe en jeu. Le rapporteur public a préconisé jeudi l'annulation des élections municipales de cette commune du sud de Lyon. D'après ce dernier, "la sincérité du scrutin a été altérée".

Invité sur BFM Lyon ce vendredi, Mohamed Boudjellaba a déclaré prendre "acte" de cette préconisation.

"En première instance, le rapporteur public m'avait donné raison, les juges avaient demandé l'annulation du scrutin. Là, on est au Conseil d'État, le rapporteur public demande l'annulation des élections, on verra ce que vont faire les juges", a expliqué Mohamed Boudjellaba à BFM Lyon.

"Plus que de l'espoir"

Pour cette préconisation, le rapporteur public s'est basé sur des procès-verbaux concernant deux bureaux de vote. L'opposition dénonce notamment des "pressions" le jour des élections. Le tribunal administratif de Lyon avait utilisé cet argument pour annuler le scrutin en février dernier avant que la majorité ne fasse appel.

Sur BFM Lyon ce vendredi, Mohamed Boudjellaba a expliqué avoir fait avec ses avocats une note en référé car il estime qu'il y a des "éléments troublants, voire des faux qui ont été faits".

Le Conseil d'État va devoir trancher sur l'annulation ou non des élections municipales à Givors dans un délai de deux à trois semaines. Mohamed Boudjellaba a assuré avoir "plus que de l'espoir". Il se dit également prêt "à aller au combat" si le Conseil d'État ne plaide pas en sa faveur.

Marine Langlois