BFM Lyon
Lyon

Mort de Gérard Corneloup: une autopsie prévue ce jeudi

placeholder video
L'ancien journaliste et historien lyonnais est mort des suites d'une violente agression survenue le 18 juillet dernier à Lyon.

Faire la lumière sur la mort de Gérard Corneloup. C'est l'objectif de l'autopsie du corps qui doit être effectuée ce jeudi, selon une information de nos confrères du Progrès.

Déterminer l'origine des blessures

Les enquêteurs espèrent ainsi mieux comprendre l'origine des blessures qui ont entraîné la mort de l'ancien journaliste lyonnais.

Âgé de 76 ans, Gérard Corneloup, également historien, avait été violemment agressé le 18 juillet dernier dans le hall de son immeuble de la cour Lafayette, à Lyon. Il avait ensuite succombé à ses blessures, survenues lors de ce vol avec violence.

L'enquête, confiée à la police judiciaire, est toujours en cours et un appel à témoins a été lancé par les forces de l'ordre pour retrouver l'auteur des faits.

Après l'annonce de sa mort, des hommages du monde de la presse lyonnaise sont intervenus pour saluer sa mémoire. Gérard Corneloup est passé par différentes rédactions au cours de sa carrière journalistique. Il a entre autres assuré la chronique musicale dans plusieurs titres lyonnais, dont Le Progrès-Soir et le Journal Rhône-Alpes.

Au cours de sa carrière, il avait également collaboré avec Le Figaro et TLM Lyon. Il a aussi écrit plusieurs ouvrages sur la ville de Lyon.

Gauthier Hartmann