Montagnieu: un collectionneur se fait voler pour 15.000 euros de cartes Pokémon

La carte Pokémon la plus chère a été vendue 200.000 euros en 2019 - ZenPlus
Les cartes Pokémon, populaires depuis les années 1990, ont plus que jamais la cote. Devenues un véritable objet de convoitise, elles peuvent valoir plusieurs milliers d'euros l'unité. Un trésor très prisé, et les voleurs l'ont bien compris.
À Montagnieu, dans le nord de l'Isère, un collectionneur en a malheureusement fait les frais, comme le rapporte Le Dauphiné ce samedi. Le jeune homme avait publié une offre sur le site Le Bon Coin afin de vendre sa collection.
Un acheteur disait être prêt à débourser 15.000 euros contre les précieuses cartes. La transaction devait se faire sur internet. Mardi, vendeur et acheteur se sont donné rendez-vous au domicile du vendeur.
Un guet-apens à l'arme de poing
Sur place, l'acheteur est venu accompagné d'un ami. Le duo a rapidement sorti une arme de poing et a braqué le collectionneur. Une arme à feu pointé sur la tempe et frappé à plusieurs reprises, il a finalement donné ses cartes Pokémon aux deux hommes. Les deux braqueurs sont toujours recherchés par les forces de gendarmerie.
Une enquête a été ouverte. Les échanges téléphoniques sur Le Bon Coin entre l'acquéreur et l'acheteur pourraient permettre de retrouver la trace des braqueurs.