Métropole de Lyon: un gendarme percuté par un véhicule à Tassin-la-Demi-Lune, quatre individus arrêtés

Un écusson de gendarme mobile dans le Rhône (illustration). - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Un gendarme renversé. Les pompiers de la métropole de Lyon se sont rendus à Tassin-la-Demi-Lune pour porter assistance à un membre des forces de l'ordre, renversé ce samedi soir par un véhicule, a appris BFM Lyon de la part des pompiers, confirmant une information de nos confrères du Progrès.
L'intervention des secours s'est déroulée aux alentours de 23h55 au niveau du 43, avenue du 11 novembre 1918, dans la nuit de samedi à dimanche.
Le trajet de la voiture incriminée avait commencé à Craponne plus tôt dans la soirée lorsqu'une équipe de gendarmerie avait essayé d'arrêter le véhicule, une Peugeot 208, avec à son bord quatre individus, a appris BFM Lyon de source syndicale.
Quatre individus interpellés
La voiture a d'abord refusé de s'arrêter malgré l'ordre donné par la gendarmerie qui décidait de suivre le véhicule et de demander des renforts. Ces derniers font alors un barrage quelques kilomètres plus loin, à Tassin-la-Demi-Lune.
C'est à ce moment que la voiture a foncé sur les gendarmes, l'un d'entre-eux est percuté au niveau des jambes alors que la voiture prend la fuite en direction de Lyon. La police est à ce moment-là informée.
Les effectifs de la brigade anti-criminalité ont finalement arrêté les quatre individus à Villeurbanne, au niveau de la rue du 8 mai 1945. Le militaire a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital en urgence relative.
La préfète du Rhône Fabienne Buccio a quant à elle souhaité "un bon rétablissement" au militaire blessé. Elle "salue l'intervention rapide de la police nationale qui a procédé à l'interpellation de quatre individus".