Métropole de Lyon: risque de verglas sur les routes dans la nuit de mercredi à jeudi

Du verglas est attendu à Lyon dans la nuit de mercredi à jeudi (photo d'illustration). - Pascal Pochard Casabianca - AFP
Après la pollution, le verglas. La métropole de Lyon a alerté dans un communiqué sur les risques de verglas dans la nuit de mercredi à jeudi en raison de "brouillards givrants localisés".
"Les températures négatives, persistantes depuis quelques jours, rendent les chaussées très froides (entre -2 et 0 degrés la nuit prochaine en différents points d’agglomération). Les brouillards persistants aujourd’hui pourront localement se déposer sur les chaussées en créant ainsi un risque de brouillard givrant sur l’ensemble de la Métropole", peut-on lire dans le communiqué.
La Métropole ajoute que "les ponts et les zones humides (quais, zones d’ombre...) seront particulièrement sensibles à ce phénomène".
Dispositif viabilité hivernale activé
En prévention de ces risques de verglas, la Métropole de Lyon a actionné son dispositif "viabilité hivernale" et va commencer le traitement des chaussées dès 3h du matin ce jeudi. Cinquante agents seront mobilisés ainsi que quinze saleuses.
Le communiqué précise néanmoins que les risques de "blocages sur les déplacements au sein de la métropole" sont "faibles".
Quelques recommandations sont néanmoins faites aux usagers: avoir des équipements adaptés au verglas, réduire sa vitesse, augmenter la distance entre les véhicules, privilégier les transports en commun et enfin si possible, télétravailler.