Lyon: une passerelle enjambant le Rhône érigée entre Gerland et Oullins d'ici à 2028

Elle devrait voir le jour d'ici à 2028, deux après le lancement des travaux. La Métropole de Lyon prévoit d'édifier une passerelle enjambant le Rhône pour relier le parc de Gerland, dans le 7e arrondissement, au quartier de la Saulaie, à Oullins, et au Technicentre de la Mulatière.
Une réunion publique se tiendra mercredi soir, à 18h30, au Centre de la renaissance d'Oullins pour présenter le projet aux habitants, mais aussi pour les concerter.
Ce qui est certain pour l'instant, c'est que cette passerelle longue de 250 mètres sera exclusivement réservée aux cyclistes et aux piétons.
L'aspect de l'ouvrage reste à définir
Selon la Métropole, le temps de trajet pour aller de la mairie d'Oullins au parc de Gerland sera réduit de 16 à 6 minutes pour les premiers et de 54 à 20 minutes pour les seconds. "Cette passerelle sera le support de la voie lyonnaise n°9 et permettra le raccord aux voies n°3 et n°5 et à la Via Rhôna", est-il précisé sur le site du Grand Lyon.
Des incertitudes demeurent cependant s'agissant de l'arrivée de la passerelle vers la M7. Des feux pourraient être installés pour permettre aux usagers de traverser la route.
L'autre point d'interrogation porte sur l'aspect de la passerelle. Peu d'informations ont filtré jusqu'ici, mais elle devrait être légère et ressembler à celle de L'Homme de la Roche, dans le 5e arrondissement.