BFM Lyon

Lyon: ouverture d'un centre de vaccination éphémère sans rendez-vous à la Part-Dieu

Un médecin administre une dose du vaccin Pfizer-BioNtech à un employé des Hospices Civils de Lyon le 5 janvier 2021.  (photo d'illustration)

Un médecin administre une dose du vaccin Pfizer-BioNtech à un employé des Hospices Civils de Lyon le 5 janvier 2021. (photo d'illustration) - JEFF PACHOUD © 2019 AFP

800 personnes pourront être vaccinées par jour avec le vaccin Pfizer-BioNTech.

Pour éviter la propagation des cas de Covid-19, un centre de vaccination éphémère ouvre ses portes au centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon, les 29 et 30 juillet.

Toutes les personnes de plus de 12 ans éligibles à la vaccination peuvent se présenter au centre de vaccination situé au niveau 2 du centre commercial entre 9h30 et 18 heure pour se faire administrer une injection du vaccin Pfizer-BioNTech et ce sans rendez-vous.

800 injections par jour

Au total, 800 personnes pourront être vaccinées par jour dans les six box de vaccination installés à cet effet dans le centre commercial.

Organisée par l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes et le Service départemental métropolitain d'incendie de secours du Rhône, cette démarche vise à renforcer l'offre de vaccination et à "favoriser l'accès à la vaccination au plus grand nombre" écrit le centre commercial de la Part-Dieu.

Le 19 juillet, plus de 57% des habitants du Rhône avaient déjà reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19.

Emilie Roussey