Lyon: le métro B fermé de mardi à jeudi en raison de travaux d'automatisation

Ce n'est ni une panne ni un incident technique. Le métro B lyonnais sera fermé pendant trois jours, de ce mardi à jeudi, en raison de travaux d'automatisation et de prolongement, ont annoncé le réseau TCL.
"Afin de poursuivre les travaux nécessaires à son extension jusqu'à Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud, la ligne ne circulera plus du mardi 27 au jeudi 29 décembre", écrivent-ils sur Twitter.
Des bus relais mis en place
Le réseau de transports indique que des bus relais seront mis à disposition et "desserviront les stations de Gare Part-Dieu Vivier Merle à Gare d'Oullins, toutes les 7 à 12 minutes".
Les premiers départs des bus de remplacement en Gare d'Oullins sont prévus pour 4h51 du matin. Depuis la Gare Part-Dieu Vivier Merle, le premier bus partira à 4h52.
Les derniers départs depuis la Gare d'Oullins sont prévus pour 00h12, et 00h21 depuis la Gare Part-Dieu Vivier Merle.
Les TCL invitent les usagers qui se déplacent de la Gare Part-Dieu Vivier Merle à Charpennes Charles Hernu, à "emprunter les lignes T1, C2 ou 70".
Une mise en service en 2023
L'extension du métro B entre Oullins et Saint-Genis-Laval est prévue d'ici la fin 2023.
Le projet a pour objectif de permettre aux habitants du sud-ouest de Lyon de relier la gare Lyon Part-Dieu en quinze minutes depuis Saint-Genis-Laval.