BFM Lyon

Lyon: le meilleur kebab de France se trouve dans le quartier de la Croix-Rousse

Un restaurant des pentes de la Croix-Rousse a été sacré meilleur kebab de France par le critique gastronique François-Régis Gaudry et ses chroniqueurs.

Le meilleur kebab de France se trouve à Lyon! C'est en tout cas le verdict des experts culinaires de l'émission "Très très bon", diffusée ce dimanche sur Paris Première. Ils ont décerné ce titre au Chëf Berliner Kebap, un établissement qui a ouvert ses portes il y a quelques mois seulement dans le 1er arrondissement, sur les pentes de la Croix-Rousse.

C'est le critique gastronomique lyonnais François-Régis Gaudry qui est à l'origine de ce palmarès, réalisé avec Hirmane Abdoulhakime et Mina Soundiram, chroniqueurs réguliers de son émission culinaire. Tous les trois ont visité et comparé 18 établissements de l'Hexagone, avant de porter leur choix sur l'échoppe lyonnaise.

"Beaucoup de pression sur les épaules"

"Je ne réalise pas vraiment", réagi Redouane Allahoum, le patron de l'établissement, auprès du Progrès. "Le restaurant a ouvert il y a sept mois mais ça fait quatre ans qu'on travaille ce projet. On réfléchit à tous les détails pour que tout soit parfait. C'est que du bonheur mais aussi un peu de stress et beaucoup de pression sur les épaules car il ne va pas falloir décevoir les clients."

L'établissement s'était donné pour mission de "faire les best kebaps de France", comme les Berlinois ont l'habitude de les déguster. Sur son site internet, le restaurant vante sa recette à base de "broche de veau ou poulet ou seitan mariné, légumes grillés (courgette, poivron, aubergine, carotte), choux rouge mariné, salade, tomate, oignon rouge, persil et feta dans le pain du Boulanger".

Alicia Foricher