BFM Lyon

Lyon: la circulation perturbée sur les lignes de tram T1 et T6 après un accident

Plusieurs stations n'étaient plus desservies sur les deux lignes ce mardi matin. Le trafic a finalement repris peu après 11 heures.

La circulation des lignes de tramway T1 et T6 a été perturbée ce jeudi matin après un accident survenu sur la place Docteur Mérieux, dans le 7ème arrondissement. La collision a fait deux blessés. La rame du tram impliqué dans l'accident a été remorquée en milieu de matinée. Le trafic a repris peu après 11 heures sur le T1 et le T6.

Trafic ralenti à Gerland

Concernant le T1, le tram circule uniquement entre les stations IUT de Feyssine et Hôtel de Région Montrochet. Les stations allant du musée des Confluences à Debourg ne sont donc plus desservies, et ce dans les deux sens de circulation.

Sur la ligne T6, seules les stations situées entre Hôpitaux Est et Beauvisage Préssencé sont desservies. Le tram ne passe donc plus aux stations situées entre Petite Guille et Debourg. Des bus relais ont cependant été mis en place de Beauvisage à Debourg.

Conséquence de cet accident, le trafic automobile est fortement ralenti dans le secteur de Gerland. L'avenue Tony Garnier est coupée dans les deux sens à hauteur de l'avenue Tony Garnier, provoquant d'importants ralentissements. Des embouteillages sont par ailleurs constatés sur la M7, à hauteur de la bretelle Gerland.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions