Lyon: Fouziya Bouzerda va siéger à la place de Gérard Collomb au conseil municipal et au conseil métropolitain

Fouziya Bouzerda, présidente du MoDem dans le Rhône et ancienne présidente du Sytral. - BFM Lyon
Depuis la mort de Gérard Collomb le 25 novembre dernier, un siège reste vacant au conseil municipal de la ville de Lyon et au conseil métropolitain. Selon des informations de BFM Lyon, c'est Fouziya Bouzerda qui prendra sa place.
"Je siégerai à partir de l’année 2024", a-t-elle confirmé à BFM Lyon.
L'actuelle présidente du Modem dans le Rhône, déjà conseillère d'arrondissement dans le 9e arrondissement, va donc faire son retour à l'Hôtel de ville et au conseil Métropolitain en janvier prochain.
L'ancienne présidente du SYTRAL
Fouziya Bouzerda est un visage connu des Lyonnais. En 2014, elle avait été choisie par Gérard Collomb pour être son adjointe à la maire, en charge du commerce, de l'artisanat et du développement local. Un même portefeuille qu'elle a assumé à la métropole (Économie et Insertion) de 2014 à 2020. Son mandat le plus connu reste celui de présidente du Sytral entre 2017 et 2020.
Reste à savoir dans quel groupe Fouziya Bouzerda siégera. En 2020, elle s'était fâchée avec Gérard Collomb qui lui avait préféré Yann Cucherat pour porter la liste lyonnaise. Celle qui siège actuellement en non inscrite dans le 9e arrondissement pourrait faire le choix de garder son absence d'étiquette.
À noter qu'elle continuera son travail - elle est actuellement directrice de l'école EM Grenoble - et assumera les deux fonctions.