BFM Lyon

Lyon : des affrontements dans le quartier de La Duchère, douze personnes interpellées

Des affrontements ont opposé des habitants du quartier de La Duchère à des policiers jeudi soir à Lyon.

Des affrontements ont opposé des habitants du quartier de La Duchère à des policiers jeudi soir à Lyon. - BFMTV

Des affrontements ont eu lieu ce jeudi soir entre la police et une trentaine de jeunes dans le quartier de La Duchère à Lyon. Grégory Doucet, le maire de Lyon s'est rendu sur place.

À 17h45, des incidents ont lieu devant le lycée La Martinière dans le quartier de La Duchère à Lyon. Deux équipages de la police municipale ont été pris à partie et visés par des tirs de mortiers, a indiqué une source policière à BFMTV.

Un agent de la police municipale a été légèrement blessé, la police nationale est arrivée sur les lieux et a fait usage de gaz lacrymogène. Six voitures et deux deux-roues ont été incendiés. Douze personnes ont été interpellées, 8 mineurs et 4 majeurs.

Le calme est revenu

Le calme est revenu après 19 heures. Grégory Doucet, le maire de Lyon s'est rendu sur place avec le préfet délégué pour la défense et la sécurité. Il a condmné ces violences.

Des incidents qui interviennent après un grave accident en scooter d’un adolescent de 13 ans qui conduisait sans casque ce mercredi après-midi. Il a été grievement blessé à la tête et a été transporté à l’hôpital dans un état grave.

Selon plusieurs sources policières, il s'agit d'un "accident", il n'y aurait pas eu de course poursuite. "Les équipages ne police n'étaient pas sur place quand l'incident a eu lieu" a expliqué Thierry Suquet, le préfet délégué pour la défense et la sécurité.

Service police-justice de BFMTV et Alicia Foricher