BFM Lyon

Lyon: 550 personnes vaccinées par jour en moyenne au centre de vaccination de Gerland

En moyenne, le centre de vaccination ouvert au Palais des sports de Gerland la semaine dernière permet de vacciner "550 personnes par jour", a indiqué ce jeudi Céline de Laurens, adjointe à la santé à la mairie de Lyon, sur notre antenne.

Le centre de vaccination inauguré la semaine dernière à Lyon, au Palais des sports de Gerland, destiné aux plus de 75 ans qui ne résident pas en Ehpad, permet en moyenne de vacciner "550 personnes par jour", a indiqué ce jeudi Céline de Laurens, adjointe à la santé à la mairie.

"Ça se passe extrêmement bien. L'organisation est fluide, il n'y a pas d'attente à l'extérieur ni de cohue à l'intérieur. Les Lyonnaises et les Lyonnais sont au rendez-vous", s'est-elle enthousiasmée sur BFM Lyon.

En raison des conditions de conservation des vaccins, à -80°C, et des doses actuelles, il n'y aura, pour l'instant, "pas de nouveau centre de vaccination" à Lyon a également souligné Céline de Laurens.

Au total, quatre centres de vaccination ont ouvert à Lyon: à l'hôpital de la Croix-Rousse, à l'hôpital Edouard Herriot, à l'hôpital Lyon Sud ainsi qu'au Palais des sports de Gerland. Vous pouvez retrouver la carte des centres de vaccination dans le Rhône en cliquant ici.

Clément Boutin Journaliste BFMTV