BFM Lyon
Lyon

Le chef lyonnais Grégory Cuilleron champion du monde 2021 de l'œuf en meurette

Grégory Cuilleron est le nouveau champion du monde de l'oeuf en meurette.

Grégory Cuilleron est le nouveau champion du monde de l'oeuf en meurette. - Château du Clos de Vougeot

Il a décroché le prix ce dimanche au château du Clos de Vougeot en Côte-d'Or après deux échecs consécutifs.

C'est une nouvelle récompense pour un chef lyonnais. Le chef Grégory Cuilleron a reçu ce dimanche, le trophée de champion du monde 2021 de l'œuf en meurette lors d'une compétition qui s'est déroulée au Château du Clos de Vougeot en Côte-d'Or.

Douze chefs départagés par un jury

Celui qui dirige le restaurant le Cinq Mains à Lyon a décroché ce titre après avoir échoué deux fois consécutivement ces deux dernières années. L'ancien candidat de Top Chef a été récompensé pour l'exécution de cette recette bourguignonne. Un plat à base d'oeufs pochés et de sauce "meurette", une sauce au vin rouge, oignons, lardons et échalotes.

Grégory Cuilleron a affronté douze autres chefs, tous ont été départagés par un jury composé notamment des anciens chefs vainqueurs en 2020 et 2019 Bruno Brangea et Frédéric Vardon. Un jury sous la présidence du Prince Albert II de Monaco et de Guillaume Gomez, le chef cuisinier du palais de l'Élysée. Ce dernier a d'ailleurs félicité le vainqueur sur les réseaux sociaux.

Après Davy Tissot vainqueur du prestigieux concours de gastronomie le Bocuse d'Or fin septembre, c'est donc un nouveau trophée culinaire qui est remporté par un chef lyonnais.

Par ailleurs, le chef Jérôme Joubert, chef du restaurant le Rive Gauche à Joigny, a lui remporté lors de la compétition, le prix de la créativité 2021.

Gauthier Hartmann