BFM Lyon

Le chef lyonnais Davy Tissot remporte le Bocuse d'Or Europe du meilleur plateau

Le chef lyonnais s'était préparé durant le confinement pour la compétition.

Le chef lyonnais s'était préparé durant le confinement pour la compétition. - Capture d'écran Twitter

La France est parvenue à se qualifier pour la finale mondiale du Bocuse d'Or qui se tiendra l'année prochaine en juin à Lyon.

Son entraînement durant le confinement a porté ses fruits. Le chef lyonnais Davy Tissot a remporté vendredi le prix du meilleur plateau lors des Bocuse d'Or Europe qui se sont tenus les 15 et 16 octobre à Tallinn en Estonie.

La compétition gastronomique, censée avoir lieu en juin, avait finalement été reportée en raison de la crise sanitaire mondiale.

Seize équipes disposaient de précisément 5 heures et de 35 minutes pour réaliser un plateau autour de la caille d'Estonie mais également une assiette ayant pour thématique le poisson-chat entouré de garnitures végétales.

La finale mondiale en juin

Si la France est parvenue à se qualifier pour la grande finale mondiale du Bocuse d'Or en remportant 1851 points grâce à Davy Tissot, elle termine seulement à la sixième place du classement européen, derrière la Norvège et ses 1993 points qui remporte le Bocuse d'Or Europe.

Le chef du restaurant Saisons à Écully dans la métropole lyonnaise et son commis Arthur Debray s'étaient notamment préparés à cette compétition lors du confinement en s'installant dans une maison aménagée pour le chef.

Prochaine étape pour le lauréat du Bocuse d'Or France 2019: triompher lors de la finale mondiale de la compétition gastronomique qui se tiendra en juin prochain, à Lyon.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV